top of page

L'équipe

Christelle FERREIRA

     Parallèlement à sa formation au Conservatoire régional d’Art Dramatique de Saint-Quentin et d’Amiens, elle obtient les Licences d’Arts du spectacle et d’Arts Plastiques à l'Université de Picardie Jules Verne. Elle entre ensuite à l’Ecole Supérieure d’Art dramatique et de Comédie Musicale Le Théâtre du Jour d’Agen et la Compagnie Pierre Debauche, et suit les cours particuliers de chant lyrique avec Lionel Sarrazin. Après plusieurs stages de contes, corps et voix, marionnettes, théâtre d’objets, commedia dell’ arte, elle joue au cinéma, tient ne nombreux rôles au théâtre, participe à des comédies musicales, ainsi que dans un spectacle-réalité-interactif. Elle conçoit des marionnettes, écrit et met en scène pour le théâtre. Par ailleurs, elle suit des cours de chant lyrique au CRR de Cergy Pontoise et avec Lionel Sarrazin, et elle assure également diverses interventions artistiques :intervenante théâtre et marionnettes, face painting, Brigades d’Intervention Poétique.

NOM

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Yoann ROUSSEAU

     Après plusieurs années de travail auprès des enfants en tant qu’éducateur à l’environnement, il intègre l’École Supérieure d'Art Dramatique et de Comédie Musicale de Pierre Debauche en 2011 où il fait la connaissance de Christelle Fereirra. Chemin faisant, ils travailleront ensemble à maintes reprises.

    S'intéressant de près au Masque et à la Marionnette, il expérimente tant les matières que le jeu autour de ces disciplines.

    Il joue dans divers spectacles; tantôt comédien tantôt marionnettiste. Il conçoit  aussi accessoires, masques et marionnettes pour d'autres compagnies.

Alice HUC

     Après ses études de violon au conservatoire du Tarn, elle entame la formation du DEUST à Aix en Provence où elle se découvre deux passions : la musique de spectacle et la création lumière.

     Elle intègre en 2008 le collectif Agonie du Palmier pour la création musicale des spectacles « Ça ira vieux demain », « Je ne veux plus perdre une minute », « Encombrants ». Entre temps, elle compose, enregistre deux albums et crée leur premier spectacle "Alujà" avec son quatuor « Cordzam' ». Elle intègre le conservatoire de musique de Marseille en électroacoustique ce qui ouvre son champ musical grâce à la découverte de la MAO. En 2012, elle crée avec Quelen Lamouroux le premier spectacle pluridisciplinaire de la compagnie  Qalis "Tempus Fugit". Elle poursuit ses recherches musicales expérimentales à travers le concert mis en corps « Artère » ( Sortie en physique d'un EP en 2017) et du spectacle de danse et musical « Quor » (création fin 2017). Elle compose et interprète la musique pour le spectacle de marionnettes « Ce besoin d'aller voir ailleurs » de la cie A Kan la dériv'. En 2018, elle compose une partie de la musique du spectacle « Arnica 9ch » (fil de fer et clown).

En parallèle, elle devient régisseuse lumière/générale pour le chorégraphe Nasser Martin Gousset et pour certaines compagnies devient en plus créatrice lumière : « Bamboo Orchestra », « la compagnie du Lamparo ».

     En 2018, c'est l'année du retour aux racines avec une envie de simplicité, de beauté et de magie. Elle décide de voyager léger et ne prend que son violon acoustique et des standards de chansons tziganes pour ponctuer l'histoire de Yepach, "Fils du vent" pour son plus grand bonheur.

bottom of page